Concours du Meilleur Etudiant Entrepreneur au Maroc

4 Q&R avec Mohammed Semmae , président de GENIE Maroc (Groupe Estudiantin National pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat )

semmae

Q1 : Qu’est-ce que c’est le CMEE?

R : Lancé depuis 2011, le Concours du Meilleur Etudiant Entrepreneur (CMEE) est la première compétition nationale au Maroc destinée aux étudiants et aux jeunes diplômés des différentes universités et grandes écoles. Son but est de contribuer à l’émergence et au développement des projets de création d’entreprise par les étudiants. Le CMEE présente, ainsi, deux approches complémentaires : 1.Valoriser les meilleurs projets de création d’entreprise pour inciter les étudiants à devenir entrepreneurs. 2. Favoriser le développement de l’employabilité des étudiants participants en inscrivant leur carrière professionnelle dans une démarche entrepreneuriale.

 

Q2 : A qui s’adresse le concours ?

R : Le concours s’adresse exclusivement aux étudiants marocains des universités et des grandes écoles au Maroc et à l’étranger, porteurs de projets de création d’entreprise. Il est nécessaire voire indispensable de vérifier son éligibilité au concours avant le dépôt de sa candidature. Ainsi, les conditions d’éligibilité au concours sont les suivantes : -Etre étudiant issu d’une filière de l’enseignement supérieur au Maroc ou à l’étranger ; -Avoir la nationalité marocaine ou être résidant au Maroc.

 

Q3 : Quel est le calendrier du déroulement de la deuxième édition du concours ?

R : Le calendrier du concours se déroulera en quatre étapes clés : -Phase 1 : Soumission de l’idée du projet (15 janvier 2014 – Date limite) -Phase 2 : Sélection et formation des 30 meilleurs projets -Phase 3 : Sélection et formation des 10 meilleurs projets -Phase 4 : Compétition finale (26 avril – Forum National de l’Entrepreneuriat Universitaire à Marrakech)

 

Q4 : Quelle est la démarche à suivre pour soumettre ma candidature au concours ?

R : La candidature au CMEE se déroule en trois étapes : 1. Créer un compte unique par projet via le site du concours (www.cmee.fneu.ma). Quelque soit leur nombre, les porteurs du même projet doivent créer un seul compte. 2. Remplir le formulaire de candidature en ligne : – Identification des candidats ; – Identification du projet ; -Questions générales. 3. Soumettre sa candidature

affiche_cmee

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Troisième édition

du

Concours du Meilleur Etudiant Entrepreneur au Maroc

 

Après le franc succès remporté par les deux premières éditions du Concours du Meilleur Etudiant Entrepreneur au Maroc (CMEE), le Groupe Estudiantin National pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat (GENIE Maroc) lance la troisième édition selon un format innovant.

La nouvelle édition du CMEE s’étale désormais sur 4 grandes étapes pendant lesquelles les candidats soumettront leurs idées de projets et les meilleurs parmi eux seront accompagnés et formés. Ainsi, le planning du CMEE 2014 se présente comme suit :

 

Phase1 : Soumission de l’idée du projet (1er décembre au 15 janvier 2014 – date limite d’inscription)

Phase 2 : Sélection et formation des 30 meilleures idées (15 janvier – 21 février 2014)

Phase 3 : Sélection et formation des 10 meilleurs projets (21 février – 7 avril 2014)

Phase 4 : Compétition finale (26 avril 2014 – deuxième journée du Forum FNEU 2014)

 

Lancé depuis l’année 2011, le Concours du Meilleur Etudiant Entrepreneur (CMEE) est la première compétition nationale destinée aux étudiants des différentes universités et grandes écoles au Maroc ainsi qu’aux étudiants marocains basés à l’étranger. Son but est de contribuer à l’émergence et au développement des projets de création d’entreprise chez les étudiants. Le CMEE présente, ainsi, deux approches complémentaires :

1. Valoriser les meilleurs projets de création d’entreprise pour inciter les étudiants à devenir entrepreneurs ;

2. Favoriser le développement de l’employabilité ́ des étudiants participants en inscrivant leur carrière professionnelle dans une démarche entrepreneuriale.

 

 

Pour information et inscription, merci de visiter le site officiel du concours : www.cmee.fneu.ma

 

Contact presse : presse@genie-maroc.org

 

Groupe Estudiantin National pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat – GENIE Maroc :

GENIE Maroc, l’organisation non-gouvernementale leader au Maroc dans l’éducation à l’Entrepreneuriat à l’échelle universitaire, a pour but de stimuler la fibre entrepreneuriale chez les étudiants au Maroc. Outre le Concours du Meilleur Etudiant Entrepreneur au Maroc, GENIE Maroc organise annuellement le Forum National de l’Entrepreneuriat Universitaire, première initiative en son genre à l’échelle internationale. Site web : www.genie-maroc.org

 

 

Advertisements
This entry was posted in entrepreneuriat. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s