Sport et journalisme : même combat – Appels à donations

La fin d’année approche, l’heure des bilans où on se pose les questions existentielles : qu’ai-je accompli cette année ? Suis je plus proche de mes rêves ? Quelle est ma valeur ajoutée à mon environnement proche, à mon pays et à l’humanité en général ? Ai- je identifié les valeurs qui me font tenir debout et me font avancer ?

En attendant de répondre à ces questions, vous pouvez déjà aider deux personnes qui sont en train de mener leurs rêves et qui ont une valeur ajoutée certaine pour leurs communautés.

Tous les deux s’appellent Samir, ils sont d’une persévérance exemplaire et chacun, à sa manière, porte fièrement le drapeau du Maroc.

Je vous présente les deux profils :

SAMIR AZZIMANI :

samir azzimani

Skieur marocain, unique représentant du Maroc aux JO de Vancouver 2010 et en route pour représenter à nouveau le Maroc aux prochains JO 2014 à Sotchi! Soutenons-le!

Voici son message sur sa fanpage :

« Bonjour, voici le lien pour me soutenir de manière concrète. Ce financement participatif dépendra de la suite des événements. Vous pouvez tous faire partager autour de vous ce système.

https://www.bankeez.com/fr/payment/pot/bc2f017aad40fc2162563582ac654aaf#.UqHUVSfZ1gs

Malgré vos encouragements il y a malheureusement des éléments qui sont incontournable, vous connaissez la suite billet d’avion à payer, essence… pour les déplacements puis hébergement, le matériel… alors voilà il me reste encore 9 chances pour réussir ce pari fou. Merci à ceux qui comprendront et pour ceux qui ne peuvent pas merci de vos soutiens moraux .

Sa page officiel : https://www.facebook.com/SamirAzzimaniOfficiel

Deux articles sur Samir :

http://www.yabiladi.com/articles/details/21157/sotchi-2014-skieur-franco-marocain-azzimani.html

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/avant-les-jo-de-sotchi-journee-marathon-avec-un-skieur-marocain_1305429.html

SAMIR BENNIS :

samir-bennis3

On s’est rencontré quelques semaines avant le lancement du site www.moroccoworldnews.com il y a exactement 30 mois. Notre première discussion était un brainstorming sur le nom qu’il voulait donner au site d’actualité en anglais sur le Maroc. Avec 70.000 followers sur facebook, je rappelle qu’il s’agit d’un projet personnel que Samir mène en parallèle de son travail en tant que conseiller dans une mission des Nations Unies. Au delà de sa persévérance et son patriotisme, ce qui m’a poussé à soutenir Samir c’est la transparence avec laquelle il lance un appel à donations :

Traduction du message de Samir Bennis

« Une revue de mes coûts mensuels :

250$ : webhosting

1600 $ : 9 part-time journalistes au Maroc

400 $    : souscription à AFP

200 $    : souscription à Anadolo agency

2500 $ de ma poche chaque mois. Je gagne 200 $ par google Ads par mois.

On demande votre aide pour que « Morocco World News » survive pour les 6 prochains mois. Cela nous donnera le temps de chercher des sponsors afin d’assurer la croissance de notre site. »

Voici le lien pour vos donations :

http://www.gofundme.com/5nj4rw

Si vous ne pouvez pas les aider, n’oubliez pas de faire circuler l’info. Je partage avec vous ma devise pour cette année :

« SOYONS UTILES LES UNS AUX AUTRES »

This entry was posted in Coups de coeur, entrepreneuriat and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

