Elle !

http://1erjourdurestedemavie.blogspot.com/

Mercredi 17 Mars à minuit, je composais son numéro, elle décrocha « oui, Nabil, tu m’as bien compris, je rentre dans un centre pour 5 semaines ! ». Venant d’elle, cela n’était qu’une autre preuve de sa force. Bizarrement, je ne ressentais pas aucune peur de ce centre, au contraire, j’étais plus optimiste concernant son futur.

« J’ai lancé un blog pour m’y exprimer, parce que plus que les médecins, plus que le traitement qu’on va me prescrire, je crois en l’humain. J’ai envie d’échanger avec tout le monde, comment je vais vivre cette période, j’ai envie que les gens n’ait plus peur de faire face à eux-mêmes et à ce qui ne va pas en eux ». C’était bien elle, chaque geste, chaque phrase venant d’elle était liée à une cause humaine.

SVP, retenez votre imagination, ce n’est nullement le profil type d’une femme auquel on s’attend un jour à arriver à cela. C’est une personne « normale » qui a un métier passionnant, qui a beaucoup d’amis, qui sors, qui voyagent….une personne même dés qu’on la voit, on sent qu’elle plus forte que la « normale » justement. Alors, lisons-là ensemble tout au long de son séjour (5 semaines), écoutons-là, ça sera peut être l’occasion de nous écouter nous-mêmes, le meilleur remède contre le mal être n’est-il pas l’humain lui-même, l’échange ?

Relevons ce défi face à cette inconnue et échangeons au maximum avec elle. Pour moi, je sais déjà que le fait qu’elle ait pris cette décision n’est nullement une preuve de faiblesse, c’est une preuve qu’elle sortira de là doublement forte. Croisons les doigts (mais surtout utilisons nos clavier pour une vraie cause).

http://1erjourdurestedemavie.blogspot.com/

This entry was posted in Reflexions. Bookmark the permalink.

3 Responses to Elle !

  1. Loula la nomade says:

    Je prends, note. Merci!

  2. Mounir says:

    Merci pour le lien

  3. RDB says:

    Bonjour Nabil

    J’ai trouvé un ping sur mon blog le jour où ce celui de cette charmante personne a été créé et depuis je suis les évènements de sa vie au jour le jour et je n’ai jamais été aussi ému autant qu’à la lire, au point où je n’ai jamais pu la commenter. Je suis presque dans le même cas qu’elle et je n’arrive à m’en sortir qu’avec beaucoup de soutien de mes amis, et surtout de l’amour…

Leave a Reply

