Rose cynique

Un billet de presse citron sur les nouveaux sites à tendance positive et optimiste m’a interpellé. Ces sites, par ailleurs, ont un succès fou en cette période où on subit la crise de manière psychique avant que l’effet ne nous affecte au niveau individuel.

Et si on essayait de faire pareil pour le plus beau pays du monde ?

Voyons voir….je met mes lunettes roses pour vous annoncer les news positifs ou plutôt le coté positif de l’actualité marocaine :

·         La crise fait que beaucoup de nos compatriotes MRE sont rentrés. Licenciements en Europe, ou business en faillite… en tout cas, ça doit faire plaisir à leurs familles de les voir plutôt que prévu ;

·         Pour ceux qui se plaignent du froid, les barrages ont été remplis à hauteur de 80% au niveau national, du jamais vus depuis 1963 ;

·         Le logement social avance bien. Les inondations facilitent le délogement des bidonvilles dont les habitants ne voulaient sortir ;

·         Il y a moins de famine dans le rural. Encore une fois grâce aux inondations, les habitants du rural ont reçu des dons alimentaires (je comprends que cette dernière phrase choque. C’est surtout pour montrer qu’avec ou sans inondations, les marocains dans le rural souffrent à longueur d’année, avec ou sans inondations ces gens vivent dans des conditions inacceptables. En plus, dans ce cas, on est très optimiste, parce qu’on suppose que les habitants aient bien reçu les dons qui leur sont destinés)

·         La crise toujours: Ali, jeune cadre dynamique voit enfin l’espoir de pouvoir acquérir un appartement lui aussi….Plusieurs promoteurs immobiliers seront contraint à offrir les logements à des prix plus raisonnables .

 

Et vous, mettez vos lunettes roses et partagez avec nous vos news positifs

 

Advertisements
This entry was posted in Délires, Wayyyli. Bookmark the permalink.

5 Responses to Rose cynique

  1. laaboudi says:

    Nabil ou l’optimisme…
    Très belle initiative, en tout cas !
    Continue, mec !

  2. ouchagour says:

    Merci Mehdi, venant de Bedo, c’est un honneur !

  3. laaboudi says:

    Deux autres (bonnes ?) raisons de voir la crise d’un bon oeil :

    Ces grands capitaines d’industrie qui se plaignent constamment de la crise (même quand ils réalisent des exercices records) ont moins l’air mytho !

    Mon Dieu que ça fait plaisir de voir des grands chantres du libéralisme comme Greenspan ou Sarko dire le plus grand mal du capitalisme !

  4. ouchagour says:

    hehe sympa pour les capitaines dindustrie

    Quant à sarko, houwa dima maa l ghalba 🙂

  5. Imane says:

    Je te félicite d’abord pour ton style satirique, ensuite j’ai une petite remarque par rapport au volet concernant le rural:
    Il n’y a plus de famine ni de chômage dans le milieu rural, et cela on ne le doit pas aux initiatives du gouvernement mais plutôt à l’exode rural !!

    Et pour les grands chantres du libéralisme, il est plutôt rigolo de voir les fervents défenseurs du libéralisme proposer un plus grand interventionisme de l’Etat pour contrecarrer la crise ! De quoi nous mettre la tête à l’envers !

    Bon début de semaine !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s