sera porté disparu ?!?

Une région désertique, une histoire orale qui se perd, beaucoup plus de femmes que d’hommes_ ce qui dans l’absolu est positif sauf quand on saut que la plupart des jeunes hommes ont tout simplement quittés pour travailler en ville- des ruines de maisons abandonnées par des familles qui bloqué par la difficulté d’accès n’y reviennent pas pendant des années…. Voila ce que j’ai  en visitant la région de Tafraoute et li village de Tasrirte.

 

Je ne veux pas surtout pas qu’on ait pitié  des habitants de la région. Mon souhait est d’attirer l’attention sur une région où, en même temps, j’ai rencontré la fraicheur des sourires, la satisfaction de recevoir quelqu’un dans son village, l’amour des habitants pour leur région sans se sentir éloigné, écarté ou isolé du reste du Maroc.

 

Ma crainte est de voir une partie de mon pays, que j’aime unifié et diversifié, disparaitre à vue d’œil. Et comme toute amputation à un corps, après ce n’est jamais le même corps qu’on retrouve…….

 

This entry was posted in Sans détour and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

